Return to site

Alizee Peneau : Reverse Marketing : En quoi les multinationales telles que Danone ont-elles interet a se mettre au marketing inverse ?

# Candidat :

Alizée Péneau – Master 2 « Manager de projet de communication » Option E-réputation – IRCOM

# Son travail de recherche présenté au Prix du mémoire digital 2015 – 2016 en résumé :
Dans un contexte de transformation digitale, les entreprises cherchent à se renouveler en s’adaptant à un marché et des consommateurs ultras-connectés. Le marketing a tendance à s’inverser et cela favorise l’apparition de nouvelles techniques et stratégies digitales. Chez Danone, la mise en place d’un service d’écoute des consommateurs sur le web nous permet de mieux connaître nos consommateurs et nous donne l’opportunité d’innover.

# Ses buzzwords :
reverse marketing – e-listening – marques – médias sociaux

# Ce qu’elle fait aujourd’hui :

Actuellement, elle occupe le poste de Social Listening Manager Junior au sein de l’équipe marketing digital globale chez Danone.

« Je suis passionnée par le management de projets de digitaux, notamment au service de marques internationales. Je travaille à l’identification des insights – tendances et opportunités- marché grâce à l’écoute des conversations web, tout en analysant les comportements des communautés concernées pour des marques globales et locales du groupe. »

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly