Return to site

And the winner is...

Avec 33 mémoires en course et une belle galaxie de sujets autour du digital, le Prix du mémoire digital 2016-2017 promettait une belle compétition. Après 3 mois de lecture et la pré-sélection de 8 mémoires, c'est finalement celui de Delphine Touzouli, étudiante du M2 Communication et Technologie numérique de l'Ecole des Mines d'Alès/CELSA, qui a fait l'unanimité auprès des membres du jury du Prix, avec son mémoire sur les objets connectés dans les festivals de musiques actuelles.

La remise du Prix a eu lieu à la BnF, au dernier étage d'une des tours de la Bibliothèque François Mitterand, comme pour prendre de la hauteur sur le raz de marée digital.

Introduite par Arnaud Beaufort, directeur général adjoint de la BnF, la cérémonie a été l'occasion d'échanger autour de l'intervention de Jacques Fradin, invité exceptionnel et fondateur de l'Institut de Médecine Environnementale, mais aussi autour du travail de recherche de la lauréate que la présidente, l'assistance et les membres du jury ont interrogée.

Une belle soirée placée sous le signe de la connaissance, du numérique et des échanges qui se sont prolongés autour d'un verre avec la vue imprenable sur Paris et la Seine...

Delphine Touzouli reçoit son prix des mains d'Isabelle Reyre, directrice associée d'Arctus - (c) Manon Cozannet

A lire aussi : notre article sur le blog Arctus

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly