Return to site

"Communication interne, numérisation et culture d'entreprise : La communication interne et particulièrement numérique (intranet collaboratif) contribue-t-elle à la création d’un sentiment communautaire et au renforcement de la culture d’entreprise ? "

par Johanna Pironnet - Master 2 manager de la communication stratégique et digitale - Sup' de Co Bordeaux.

Résumé :

Cette thèse professionnelle en communication permet de comprendre les notions théoriques de communication interne, de culture et de sentiment d’appartenance en entreprise.

L’étude de terrain à travers le cas du CNEPE (Centre National d’Équipement de Production d’Électricité) d’EDF présente la culture hiérarchique forte de ce grand Groupe et le sentiment communautaire naissant que permet l’intranet collaboratif VEOL (Vivre EDF On Line). Enfin, des préconisations en termes de design et d’éditorial sont proposées au CNEPE pour contribuer davantage à la mise en valeur de la culture de l’entreprise et au renforcement du sentiment communautaire.

.

Buzzwords :

Communication interne #culture d’entreprise #numérisation #intranet collaboratif #sentiment d’appartenance.

En savoir plus sur Johanna Pironnet

Diplômée depuis cet été (2016), Johanna Pironnet est depuis début octobre en Australie. Elle intégrera en janvier un cabinet de conseil en management et stratégie à Melbourne pour apporter ses compétences et son savoir-faire dans le domaine du digital et de la communication.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly