Revenir au site

"De l'influence à l'e-influence, une (r)évolution des RP ?"

par Thomas Mongin - Master 2 "Directeur de la communication" - ECS European Communication School (Strasbourg)

Résumé :

Avec l’ère du digitale et l’arrivée des nouveaux influenceurs, on peut se poser légitiment la question suivante : les médias sont-ils toujours des prescripteurs influents dans la formation des opinions ?

Les médias dits « traditionnels » sont-ils encore des « référents » pour les acteurs de la société française ?

Il y a encore quelques années, les médias étaient les leaders d’opinion principaux. On les surnommait le « quatrième pouvoir ». L’explosion de la connectivité digitale conjuguée à une prise de parole massive de nouveaux acteurs sur les médias sociaux a fondamentalement complexifié le rôle et l’influence des journalistes envers le reste de la société. Les frontières des champs éditoriaux ont considérablement bougé à tel point que les médias traditionnels peinent à trouver le bon curseur pour continuer à exercer leur essentielle mission d’information.

Buzzwords

#Influence / Influenceurs #Relations presse #Relations publiques #Communication #Youtube #Médias #Journaliste #Journalisme

En savoir plus sur Thomas Mongin :

Récemment diplômé, Thomas Mongin est actuellement consultant RP & Social Media à l'agence Oxygen à Strasbourg.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK