Return to site

"La e-transformation des musées et ses enjeux dans le renouvellement de la relation aux publics"

par Dina Kulikova - Master 2 Management de l’information stratégique - Université d’Aix-en-Provence en double cursus avec ISCPA.

Résumé :

Ce mémoire concerne la e-transformation des musées de Beaux-Arts français et ses enjeux dans le renouvellement de leur relation aux publics. Il décline cette influence de la etransformation selon trois axes : la médiation culturelle numérique, la marque culturelle, et la communication numérique. Il analyse les outils différents des NTIC: les sites web, les réseaux sociaux, les applications mobiles. Il montre que ces outils enrichissent l’interaction entre les visiteurs et le musée et ouvrent les nouvelles possibilités de médiation. Les mêmes outils deviennent un moyen de consolidation de l’image de la marque sur Internet. Finalement, il montre comment les NTIC encouragent les musées à adapter leur communication aux attentes de leur public.

Buzzwords :

#Musées #e-transformation #media sociaux #Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) #médiation culturelle #marque culturelle

En savoir plus sur Dina Kulikova

Dina Kulikova est actuellement à la recherche d'un emploi dans la communication culturelle. Elle aimerait travailler pour le développement du digital dans le domaine culturel pour qu'il soit plus ouvert et plus accueillant pour tous.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly