Return to site

"Le Digital Learning : En quoi est-il un enjeu stratégique pour les grandes entreprises ?"

par Julie Velletaz - Mastère 2 Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines - IGS-RH Lyon.

Résumé :

Le digital learning est l’expression dans le champ de la formation de la transformation numérique qui s’opère et qui touche les entreprises dans tous les secteurs. C’est un sujet d’actualité qui peut inquiéter car il remet en cause des pratiques et des modes de pensée solidement ancrés. Mais Julie Velletaz propose plutôt de voir le digital learning comme une opportunité, une manière de révolutionner la formation et d’aller au-delà de tout ce qu’on a pu faire. Elle a choisi de s’intéresser plus particulièrement aux grandes entreprises qui ont selon elle, les ressources nécessaires pour conduire ce changement.

Pour répondre à cette problématique, le mémoire s'attache dans une première partie à faire un constat de la formation professionnelle à l’ère du digital, et à introduire le digital learning. Il analyse dans une seconde partie, les enjeux majeurs du digital learning et apporte des préconisations.

L’objectif de ce mémoire est d’apporter une vision d’ensemble du digital learning, de confronter différentes pratiques et de comprendre tout l’enjeu et la pertinence de cette démarche.

La réflexion s'appuie sur de nombreuses sources (bibliographiques, web, presses…) ainsi que sur l’expérience de cinq grandes entreprises ayant intégrées le digital learning au cœur de leurs pratiques : Thales, Saint-Gobain, EDF, Orange et Schneider Electric.

Buzzwords :

#Digital Learning #Formation #Stratégie #Enjeu #Transformation #Conduite du changement .

En savoir plus sur Julie Velletaz

Terminant son cursus de 15 mois en décembre 2016, Julie Velletaz est toujours en alternance à Thales à Moirans (Isère) en tant qu'assistante formation au sein d'un service partagé.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly