Return to site

"Les sites de rencontres"

par Sophie Rolland - Master 2 Directeur de projet de communication - ISCPA PARIS

Résumé :

A l’heure où la révolution digitale bat son plein, on se rend compte à quel point le digital a pris une place primordiale dans le quotidien des français. L’emprise du digital sur l’individu a considérablement changé les modes de consommation ainsi que les comportements de consommateur. Au travers du digital matérialisé par une machine, c’est une véritable galaxie, un monde dans lequel les individus évoluent : celui du virtuel. La frontière entre le monde virtuel et celui du réel est alors devenu très mince pour n’en faire plus qu’un. Le digital et le monde virtuel modifient nos habitudes, notre quotidien et nos émotions. La vie virtuelle, largement dominante devient alors plus importante que la vie réelle.

Au gré de ces constats, le digital peut-il faire plus ? A travers les sites de rencontres, qui sont l’une des branches connectées du marketing de l’amour, le digital transforme-t-il les sentiments des individus ? Après s’être accaparé notre intelligence, est-il en train de prendre le dessus sur nos émotions et notre cœur ?

Aux regards des évolutions des comportements des individus, face aux sentiments amoureux que se passe-t-il lorsqu’un écran vient s’immiscer entre l’humain et son cœur ? Quel rôle joue le digital au niveau du sentiment amoureux ? Et au même titre que l’intelligence artificielle pionnière d’un « faciliteur de quotidien », le digital au service de l’amour, autrement dit les sites de rencontres jouent-ils un rôle « d’accélérateur de destin » ?

L’implication du digital au service des émotions, c’est la confrontation qui semble quasi impossible d’un élément pragmatique et mathématique et d’un élément immatériel et viscéral..

Buzzwords :

#amour #digital #site de rencontre #application de rencontre #marketing #marketing de l'amour #émotion artificielle #numérique #sexe #sexualité #écran #virtuel #sentiment #internet .

En savoir plus sur Sophie Rolland :

Sophie Rolland est fraîchement diplômée et en CDD dans une école de commerce à Nice - groupe Esccom - où elle est chargée de toute la communication interne / externe & digitale du groupe et de ses différentes filiales.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly