Return to site

Prix du mémoire digital : Y'a plus qu'à participer !

Un, deux, trois, partez ! C’est la rentrée qui souvent rime avec rédaction et soutenance pour les étudiants de Master 2… Et si en plus du diplôme, votre mémoire pouvait encore vous rapporter un peu plus…

Exclusivement réservé aux étudiants de Master 2 qui réfléchissent à un sujet en lien avec le numérique dans la société et les organisations, le Prix du mémoire digital, proposé par Arctus, en partenariat avec Innov’Acteurs et Entreprises et Carrière, entame sa 4e édition.

Participez au Prix du mémoire digital, c’est :

Simple

Bon pour le personnal branding

  • Voir publier une petite fiche sur sa candidature avec nom, prénom, cursus et établissement, résumé du mémoire, lien vers ses profils (Linkedin, Twitter, blog)
  • Être régulièrement cité comme participant au Prix du mémoire digital sur les réseaux sociaux
  • En cas de victoire, voir son nom et son travail de recherche cité par deux organismes prestigieux, le magazine Entreprises et Carrières, et l’Association des professionnels de l’innovation participative, Innov’Acteurs.

Idéal pour le networking

  • Participer à la remise du Prix du mémoire digital le 2 février à la Bibliothèque Nationale de France

Fructueux

  • Voir son mémoire peut-être récompensé par un chèque d’une valeur de 2 000 euros, si sa qualité fait l’unanimité auprès des membres du jury

Bonne chance à tous !

Les nouveautés de l'édition 2016

  • Une course aux retweets : vous avez soumis votre mémoire pour le Prix, retweetez et faites retweeter par tous vos followers, le tweet Arctus qui annonce votre participation en citant @Arctus_conseil et le hashtag #PrixMemoireDigital. La candidature la plus retweetée fera automatiquement partie de la sélection de mémoires transmis aux membres du jury pour élire le lauréat du Prix.
  • Une édition numérique du mémoire qui obtiendra le Prix du mémoire digital. Pour que le mémoire récompensé ne se contente pas de trôner dans la bibliothèque familiale, Arctus propose à l’étudiant lauréat -si les conditions de confidentialité de son travail de recherche le lui permettent- de publier une édition numérique de son mémoire avec son partenaire Mkf editions.
  • Et pour commencer la saison, plusieurs influenceurs du web prennent la parole pour le Prix du mémoire digital... Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir le premier billet de notre série "Influenceurs du digital".
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly