Revenir au site

"Refonte d’une politique d’inclusion et de médiation numérique - Le cas de la Région Bretagne "

par Manon Cozannet-Jambet - Master 2 Management et Ingénierie du Développement des Territoires en Europe - Université de Bretagne Occidentale (Brest).

Résumé :

Le numérique est omniprésent dans nos vies et ses enjeux sont nombreux. Il permet de créer de la valeur ajoutée, d’innover dans les façons d’enseigner et d’apprendre, de communiquer avec le monde, d’être opéré à plus de 7 000 kilomètres de son chirurgien … Sa rapidité d’évolution est telle, qu’il est impossible d’imaginer précisément à quel stade nous en serons dans dix ans.

Une des conséquences de cette rapidité est la fracture numérique qui s’est formée entre ceux qui se sont adaptés et ceux dont ce n’est pas le cas. Tandis que le numérique continue son expansion, année après année le fossé continue de se creuser entre les adeptes des nouvelles technologies, et ceux dont l’utilisation d’un ordinateur reste abstraite.

Des actions sont donc menées pour inclure cette population dans la boucle du numérique mais par qui et comment sont-elles menées ? S’adaptent-elles aux constantes évolutions ?

Buzzwords :

#Inclusion numérique #Région Bretagne #Visa Internet Bretagne

En savoir plus sur Manon Cozannet - Jambet

Manon Cozannet - Jambet est actuellement en recherche active d'un emploi dans un cabinet qui accompagne les entreprises et les organisations publiques dans leur transformation numérique (internet et/ou externe).

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK